Comme chaque année les Foyers Ruraux d’Auragne, Labruyère-Dorsa, Montbrun-Lauragais, Mauvaisin et Noueilles, auxquels s’est joint le Foyer rural De Corronsac, ont tracé le chemin de la vingt-sixième édition de la Randonnée des Clochers, leur traditionnel rendez-vous du lundi de Pentecôte. Par pentes et par côtes, ce jour-là, les associations des cinq villages des coteaux, ont emmenés les randonneurs sur les sentiers de leur campagne, dans le cadre de l’opération «Un Village, un Chemin» menée par la Fédération départementale des Foyers ruraux de la Haute-Garonne (FDFR 31).
Cette année, avec un départ donné au pied du clocher de Montbrun, c’est sur une portion du GR et sur les traces des pèlerins de Saint-Jacques que sont partis les marcheurs. Nous étions 9 à y participer.
La randonnée de 17kms fut ponctuée par des arrêts en divers endroits afin de trouver les réponses au quizz fourni au départ.Après le café du matin,nous eûmes droit à un petit en-cas en milieu de parcours,un apéritif au moment du déjeuner et un sympathique goûter nous attendait à l’arrivée.La distribution des prix a ravi tout le monde car chaque équipe a eu droit à un cadeau.
Allez sur le site un village…un chemin pour voir les autres randonnées,c’est vraiment sympa!!
Commentaires