Participants: M-Agnès, Marc,Georges
Au port de LHERS, il n’y avait pas de neige ce jeudi 17 novembre. La météo l’avait assuré et c’est vrai que le goudron était sec et bien propre. Pourtant, très vite en direction du Pic de Girantès, nous avons rencontré la neige à 1600m et il a fallu assurer la trace.
Ce fut une belle balade, même si nous n’avons pas été jusqu’au bout. Les 320m d’un dénivelé bien raide nous ont permis de nous remettre dans le bain pour cet hiver. Promis, juré nous laisserons la prochaine fois les chaussures d’été dans les placards!!!
Altitude de départ 1517m Altitude atteinte: 1833m 2H40 de randonnée dans la neige!
Participants: Sara, Georges
Le 21 novembre, nous avons programmé une reconnaissance au Prat d’Albis et ce, jusqu’au PICOU et au ROCHER DE BATAIL. Nous voulions repérer d’éventuelles difficultés pour un déplacement avec une pulka dès le retour de la neige.
Sara y venait pour la première fois et malgré un temps incertain et un vent lui, très certain, nous avons pu parcourir la crête. Très exceptionnellement, nous avons rencontré un randonneur, un conducteur d’ânes qui venant de Seix, allait rejoindre Foix puis Toulouse et un VTTiste qui nous a rejoint au PICOU, sa machine à l’épaule.
En fait, le terrain, cette croupe qui fuit jusqu’au col de PEGUERE, est parfait pour un exercice de randonnée nordique en autonomie totale.
4Heures de randonnée tranquille pour 430m de dénivelé.
Commentaires