Lorsque certaines ont lancé l’idée en mai 2014 de développer la marche nordique, rien n’aurait pu présager que cette nouvelle discipline allait avoir un tel succès.
Personne ne connaissait la marche nordique. Nous savions vaguement qu’elle avait un rapport avec le ski de fond mais…
Nous avons eu la chance dès le début, d’avoir parmi les membres de l’ASPTT, cinq volontaires pour encadrer et l’appui de Jean Marc BAURES, le Chargé d’Innovation et de Développement Sportif pour Midi-Pyrénnées. Jean Marc nous a mis en relation avec Daniel BEZIADE de l’ASPTT Grand Toulouse. Et Daniel a pris la charge de la formation des encadrants.
Tout ensuite fut très simple. Trois séances intensives de formation au dernier trimestre 2014, pour former les encadrants et dès le 1er janvier 2015, le groupe de marche nordique a été constitué.
L’engouement est tel qu’il y a deux séances par semaine pour deux groupes de huit et douze adhérents. Les premières séances ont servi à former le groupe et fin janvier, nous avons pu faire une séance découverte pour les extérieurs à l’ASPTT grâce au Pass-Journée.
Echauffement obligatoire, apprentissage du geste technique lors de l’entraînement d’une heure puis séance d’étirement, le tout dans une ambiance conviviale et sympathique, font de la marche nordique une discipline sportive à la fois exigeante et douce qui peut se pratiquer par tous les temps. Au sein de la section randonnée, la Marche Nordique est le complément tonique à la traditionnelle randonnée du Week-End. Ceux de la section Montagne viennent y entretenir leur forme. Le bouche à oreille commence à fonctionner et nul doute que cette discipline est appelée à s’étendre encore au sein de l’ASPTT LE VERNET !
Si vous êtes intéressés, envoyez-nous un mail à [email protected]
Commentaires