Michel avait eu l’excellente idée de proposer cette montée vers l’étang d’Apy.
C’est ainsi qu’à deux, nous sommes partis vers 7hres30 d’Auterive et bien nous en a pris, car il faisait très chaud quand nous avons quitté le parking d’Apy. 200m de dénivelé plus haut, l’air était plus frais .
La longue montée est intéressante et variée. Soutenue, sans coupure, elle contraint à un effort constant qui trouve vite sa récompense au bout de deux heures.
L’étang d’Apy se découvre au dernier moment au bout d’un long répit. Nous avions franchi nos 750m de dénivelé. Il était un peu plus de 11heures . Nous avons cassé la croûte au bord de l’eau.
Quelques pêcheurs, des randonneurs qui arrivaient et surtout le vent pour nous rafraîchir, le silence, tout invitait à une longue pause mais déjà des nuages d’orage s’amoncelaient.
A la descente, devant le regard désespéré d’une jeune randonneuse je ne pus que lui signaler l’énorme cairn qui marquait la fin des difficultés. “Après c’est tout plat!”
En bas, le patron de la buvette d’Apy nous signala l’endroit où se trouve une source potable, vingt mètres à droite en regardant la cabane.
Commentaires