Participants: Sara et Georges
Chaque année au mois de septembre, c’est décidé, je vais parcourir quelques sommets des Picos… Quelques petits problèmes de dernière minute nous ont contraints à modifier un programme que nous aurions aimé plus chargé.
Cette année, nous avons jeté notre dévolu sur le massif occidental des Picos de Europa et nous avons fait une randonnée que le mauvais temps nous avait empêché de faire l’année dernière alors que nous êtions avec Dany et Gérard…
Depuis les lacs de ENOL (1100m), situés près de COVADONGA (point de départ de la Reconquista) nous avons emprunté un sentier balisé jusqu’au refuge de VEGA de ARIO (1610m) après un peu plus de trois heures de marche. Nous y avons laissé nos sacs à dos.
Depuis le refuge de Vega de Ario, nous avons rejoint le sommet du JULTAYU (1911m) en recherchant notre itinéraire parmi le lapiaz et les blocs.
Depuis le Jultayu, la vue est surprenante à la fois sur la barre du massif central des Picos et sur le fossé à 900m en contrebas, qui sépare les massifs occidental et central des Picos. Ce fossé , la vallée du CARES, est parcouru par un sentier, la senda del Cares que nous avions emprunté l’année dernière avec Dany et Gérard…
Après la redescente vers le refuge, nous avons assisté au coucher du soleil sur la paroi du massif central des Picos.
Nous sommes redescendus vers les lacs de Enol le lendemain matin.
1er jour: Dénivelés: 1055m positif et 550m négatif- Durée de la rando 6hres45
2ème jour: Dénivelé négatif 480m. Durée: 2hres30
Georges
Commentaires