Onze participants pour une rando ayant pour point de départ le village d’Aragon qui nous apparaît au détour d’un virage, dans toute sa splendeur, au soleil du matin.
Les autos sont garées et nous attaquons une pente très douce le long du ruisseau de ” la combe petite”, dans un paysage de garrigues et de pins parasols.
Le temps est superbe , pas un souffle de vent, pas un nuage et un soleil généreux qui va nous accompagner tout au long de la balade.
Vers 12h30 nous traversons le pittoresque village de Fraisse-Cabardes et nous arrêtons au pied d’un talus , face au sud , pour la pose déjeuner.
Après une courte sieste , nous continuons notre périple en suivant un sentier large et odorant sur plusieurs kilomètres. La vue est dégagée sur ce vaste plateau où poussent à l’envie des essences méditerranéennes entre les pins et les chênes- verts, on s’attend à voir surgir des girafes coursées par des lions.
Enfin le village d’Aragon nous apparaît pour la seconde fois baigné dans la lueur du soleil couchant.Nous pénétrons dans les lieux à la recherche d’un café.
“Point de café ouvert” nous disent les autochtones “on est dimanche” et là , surprise: devant notre déception et nos mines contrites l’un d’entre eux se présentant comme vice-président du club de rando du coin , nous invite tous à boire un vin chaud sur une estrade où vient d’avoir eu lieu une petite manifestation locale.
Il est sympa , un peu bavard et nous avons du mal à repartir pour regagner les voitures.
Les GPS donnent environ 17.5 km.
Tout le monde à l’air content.
Ce fut une belle journée.
Alain
|
Commentaires