15 randonneurs se sont retrouvés pour une boucle autour du lac de Filheit au départ du camping du Mas d’Azil. Une météo clémente a certainement contribué au nombre relativement élevé de participants et ce malgré l’absence de la dizaine de randonneurs parti crapahuter la semaine à Gap.
Le lac de Filheit est un plan d’eau de 63 hectares créé en 1995 pour la production d’eau brute en Ariège et en Hte-Garonne et est principalement connu pour la pêche aux carnassiers ( sandres et perches).
Nous débutons le tour du lac dans le sens horaire et attaquons un sentier en sous-bois juste après le barrage. Myriam nous fait partager ses connaissances sur les diverses essences rencontrées , quelques champignons étranges pointent leur nez au-dessus d’un tapis de mousse ( sans doutes des pezizes) , Michel se plaint auprès de l’organisateur à cause de zones boueuses sur le sentier , il n’a pas tort car il s’étale deux fois heureusement sans bobo .
La bonne humeur est générale , après une petite montée nous permettant de dominer le lac , nous traversons le Mas d’Azil et regagnons le camping le long de L’Arize. Le gps indique 12.5 km.
La terrasse ensoleillée du café des sports du Maz d’Azil nous accueille et Marie-Laure nous fait partager un gâteau maison dont elle a le secret .
La suite au prochain numéro.
Alain
Nous avons accueilli une nouvelle adhérente: bienvenue Danièle!
Commentaires