7 participants,8km,4h,dénivelé:634M.
Que dire de cette randonnée sinon qu’elle est superbe?Rendez-vous compte:697m de dénivelé pour 9km300,3h15 de marche à 2,9 km/h (Merci Maryse pour ces mesures si précises,le topo n’en promettait pas tant!).
Après avoir traversé le joli petit village d’Antras,village fort ancien si on en croit l’inscription sur la croix/monument aux morts:1783, nous avons entamé une grimpette qui nous a mené jusqu’au col de la Croix, longue montée agrémentée de superbes vues sur les monts enneigés; le chemin était ponctué de granges typiques à la région, de sentiers forestiers de toute beauté et d’orchidées d’un rose fuschia foncé ravissant.
Plus loin,la brèche nous a fait espérer rejoindre rapidement la cabane du Couledoux, c’était compter sans une petite demi-heure de montée supplémentaire. Arrivés (enfin) au col des Morères nous avons cassé la croûte en surveillant du coin de l’oeil les nuages qui s’amoncelaient au dessus de nos têtes (la météo prévoyait la pluie à partir de 14h). Nous avons donc entamé la longue descente vers Antras sous quelques rares gouttes éparses. La descente est aussi jolie que la montée et laisse prévoir une bonne séance d’étirements à l’arrivée!!
Nous avons pris le pot de l’amitié à Castillon en Couserans non sans avoir au préalable arpenté la rue principale où se déroulait une foire aux plantes.
.
Commentaires