Nous étions 8 à y croire,sous le ciel gris,à notre randonnée aux Carrières du Roy à Caunes-Minervois ce dimanche 19 juin.
Une petite pluie fine intermittente et le vent nous ont accompagné au long de notre montée sur les flancs des gorges de l’Argent-Double. La pluie nous a quitté à l’arrivée sur le plateau. Après le Col des Bious,nous sommes passés sur le versant à l’abri du vent,et le soleil a fait son apparition.
Après la visite des Carrières du Roy,pour aller voir au passage le sanctuaire de Notre-Dame du Cros,nous avons voulu rejoindre celui-ci en suivant le fond des gorges du ruisseau du Cros. Ainsi nous avons testé la possibilité de création d’une nouvelle section canyoning au sein de l’ASPTT Le Vernet.
Après quelques passages quelque-peu acrobatiques et aquatiques nous avons dû tout de même renoncer et remonter aux carrières pour retrouver la route de retour normale et rejoindre Caunes-Minervois.
Nos activités de marche,visite de carrière et expérience”canyonesque”nous ont pris 8heures,pauses et cueillette de fleurs comprises,et fait parcourir 19kms pour 600m de dénivelé.Daniel
Commentaires