Nous étions 19 marcheurs pour cette petite boucle autour de Montferrand au départ du seuil de Naurouze. (…17km quand même!)
Le temps était radieux. Nous avons d’abord longé la rigole qui alimente le canal du midi et avons obliqué vers le nord par une petite route montante qui nous a fait découvrir au fur et à mesure un vaste panorama sur les Pyrénées. Le Canigou s’est laissé entrevoir, ce qui pour certains spécialistes du groupe, présentait un caractère assez exceptionnel.
La traversée du bois des Rodes n’a pas manqué de piquants , nous avons semé par-ci par-là des bouts de laine ou autres morceaux d’étoffe sur les épineux. Enfin grâce à quelques éclaireurs éclairés nous sommes sorti du labyrinthe avec moultes écorchures , il était temps, la révolte grondait dans les rangs.
Après la pose déjeuner , nous avons entamé le retour en longeant les éoliennes d’Avignonet par un large sentier puis après franchissement, dans l’ordre, de la nationale 813 , de la voie de chemin de fer et de l’autoroute , le canal du midi nous a ramené au point de départ.
Sur le retour ,nous nous sommes arrêtés à Avignonet pour le traditionnel pot de l’amitié.
Alain
Commentaires