My ASPTT

Dépêche du Midi: 1er Août 2014

Vernet (31)

Cette fin de saison sportive reste pour la randonnée et la montagne, un moment de pleine activité. En juin la section montagne de l’ASPTT le Vernet a traversé la Sierra Nevada au sud de l’Espagne. Cette traversée engagée a permis de parcourir en quatre jours douze sommets de plus de 3000m dont le Mulhacen(3479m), le Veleta (3390m) et l’Alcazaba (3371m). Près de quatre mille mètres de dénivelés et plus de cinquante kilomètres ont été couverts sur un relief de roche et de neige.

Le beau temps relatif de la fin juin a permis à la section randonnée pédestre de couvrir le GR4 entre Pont Saint-Esprit et Saint Flour durant douze jours et plus de deux cent soixante kilomètres. La vitalité de ces deux sections sœurs se confirme par l’introduction d’une nouvelle discipline à l’ASPTT. Pour ceux qui sont intéressés, la marche nordique sera officiellement lancée début octobre. Plus d’informations au forum des associations.

La Dépêche du Midi